top of page

Escapade gourmande 

 

Mes parents livrent quelquefois des légumes à l'auberge de Couloutre. C'est pour ça que l'aubergiste a fait appel à nous pour participer à l'émission de Jean-Luc Petitrenaud. 

Le tournage a eu lieu les 1er et 2 octobre 2013. Le 1er, c 'était surtout la partie cuisine qui a été filmée. Le 2, c'était la présentation des producteurs de la région (légumes, vins, pâtisseries...)

J'ai participé au tournage par curiosité. Il y avait beaucoup de personnes pour réaliser l'émission : Jean-Luc Petitrenaud, présentateur culinaire, sa réalisatrice, son producteur, sa maquilleuse, deux cameramans, un preneur de son et plusieurs techniciens qui s'occupaient des lumières. La prise de vue a duré 18 minutes et cela était impressionnant. 

Monsieur Petitrenaud a présenté tous les producteurs. Après le tournage, il était très abordable. Je lui ai même demandé de me signer des autographes. Il nous a aussi parlé de sa vie privée. Il était très souriant. Au moment du départ, toutes les personnes de la production sont venues nous remercier. Ils étaient tous très gentils. C'était une journée très enrichissante et j'ai pu me rendre compte comment se faisait le tournage d'une émission de télévision. Maintenant, j'attends le 10 novembre 2013 pour voir l'émission, qui passera à midi sur France 5. 

 

 

Manon, 6ème1 

Élections municipales à Saint Amand en Puisaye

 

Cette année, les candidats se comptent au nombre de trois !

Sont candidats:

-Joël GUEMIN: Avec vous pour Saint Amand.

-Odile DOREAU: Pour un développement dynamique et solidaire.

-Jean-Charles HANOTTE: Bien vivre à Saint Amand.

Les élections auront lieu les 23 et 30 mars prochains. Soyez présents aux élections et pour accomplir votre devoir de citoyen! 

Article de Tom  et Léo (5ème1)

Le 2° tour des élections municipales à St Amand.

Les élections du dimanche 23 mars n'ont pas permis de départager les différentes listes présentées à St Amand.C'est pour ça que, le dimanche 30 mars, un nouveau tour s'est déroulé à l'ancienne halle.Les bureaux de votes étaient ouverts jusqu'à 18H et étaient suivis d'un dépouillement qui, celui-ci, a départagé les deux maires qui se présentaient.Les habitants de St Amand en Puisaye ont désigné Joël Guémin comme premier représentant de la commune.

Charlène

Un pont tout neuf !

Les travaux ont lieu sur le pont de la Vrille. Les travaux ont commencé le 4 septembre 2013.Sur le pont il y avait des tuyaux cassés. Il y avait quelques années le pont allait casser. Les maçons ont refait les cotés en mettant des rambardes pour éviter les dangers. Ils ont refait les trottoirs car ils étaient abimés. L' ancienne mairesse ( Odile Doreau ) avait décidé, avant les élections municipales, de restaurer le pont.

Johanne et Tristan

bottom of page